Bricolage légumes au potager

Un bricolage tout mignon mais fort utile : des indicateurs de plantation pour délimiter les allées du potager.

Plutôt que de petites pancartes, ce sont ici des décos. en bois en forme des légumes ou fruits.

Peints et vernis, ils pourront être utilisés des années... un bon moyen pour investir les enfants dans la réalisation du potager de la maison.

Dessin et découpe
Dessiner les formes de légumes et fruits que vous allez prochainement planter au potager. Ici, voyez les formes de navet, carotte, poivron, tomate, fraise. Ces formes sont à reproduire pour le nombre d'allées du potager concernées par ces plantations.

Découper ces formes dans du bois peu épais (5 mm environ). A défaut d'une scie à chantourner, une scie sauteuse fait bien l'affaire, même si le contour n'est pas parfait, il s'agit de décorations pour l'extérieur...

Étape peinture
J'ai utilisé des peintures Jo Sonja's et fait quelques variations sur la base de ces belles couleurs dans l'idée d'une peinture un peu réaliste mais surtout naïve.

Les pinceaux à la main, on se prend vite au jeu !
Étape indispensable : 2 à 3 couches de vernis pour extérieur (vernis marin par exemple) en laissant sécher à l'air libre entre chaque couche.


En attendant le potager..
Et en attendant que les allées soient formées et les plantations effectuées, les déco. en bois : légumes et fruits font aussi des magnets originaux sur le frigo...


Quelle: http://www.les-creatifs.com/brico-potager-legumes.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire